10 D’abord le corps non Encore. Dire Encore Exposition Annick Desmier-Henri Hayden-sh-Alain Hissette Patrick Le Corf –Guy Le Meaux-Yves Noblet-Patrick Rossignol.
Le lit de la rivière résidus d’une performance Porto Alegre Brésil photographie André Avril
ça se peut-tu ? <notes autour d’une discussion entre sh et Robert Dickson (Catalogue)
Un texte : Cap au pire de Samuel Beckett. Une lecture silencieuse : 450 photographies tirées sur une imprimante ordinaire, planche en bois, clous. Choisir les matériaux. La façon de les transporter. Choisir les positions du corps pour agir. Agenouillée. Découvrir le poids des sacs. 80 kg de sable. 20 l de tourbe noire. 2kg de cendre. Découvrir le poids du corps. Choisir le lieu. S’interroger sur le poids. Ajouter des résidus. Légers ossements compacts. Abandonner. Engager son propre corps dans la lecture. Choisir le lieu. Le mur. Observer les mains. Photographier le visage. Les mains. Photographier le rapport des mains au visage. Une fois. Recommencer. Photographier le rapport des mots à la bouche. De la bouche au mur. De la lumière au visage. Façons d’attraper la lumière. Noircir. Tailler. Isoler. Entre un mot et un autre mot. Film. Le film de Beckett avec Buster Keaton. Notes de travail sh